dimanche 15 avril 2012

STUPEUR ET REVELATION ( Ida, troisième et dernier tome)

Mesdames et messieurs, nous vous proposons au menu... En entrée, une cérémonie du passage de l'équateur digne des rites de passage africain les plus fous. Ensuite, vous allez goûtez à la vie missionnaire au Congo, un plat amer assaisonné à la mode coloniale. Puis apothéose, un retour en Europe où l'attend une révélation FRACASSANTE.
Ida vous attend le 18 Avril.




















18 commentaires:

  1. En voilà une bonne nouvelle !!

    RépondreSupprimer
  2. On va enfin en avoir la cornette, euh... le coeur net.

    RépondreSupprimer
  3. Tout Genève est en émoi ! Je harcèle les vendeurs de BD pour me sortir cet opus qui promet l'apothéose le jour de sa sortie, soit le 18 avril. Un jour de retard et je flingue :)
    Je reviendrai vous donner mes impressions, je reprends ce soir la lecture du premier tome et demain celle du second ! Palpitatioooons....
    Amitiés
    Etienne

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très gentil... Sinon je serais là au salon du livre de Genève à la fin du mois, peut-être serez vous dans les parages ?

    RépondreSupprimer
  5. Extraordinaire ! Je veux vous rencontrer c'est certain et avec une griffe sur mes précieux tomes d'Ida, la boucle sera bouclée... Pourrais-je connaître la date de votre venue au salon.... il me faut organiser un congé au travail ou qqch d'équivalent dans ma sphère privée :)
    Hormis cette belle perspective, laissez-moi vous dire avec quel point j'ai adoré cette troisième aventure !
    "Purgée" ! Ah là j'ai eclaté de rire. Le vocabulaire de ce tome est toujours aussi génial. Sans parler de la réplique culte du repas épicé avec ces nonnes un brin déglinguées.
    Le dessin a changé aussi, les traits d'Ida sont plus fins. Bref.... je cause, je cause.... mais voyez-vous, vous restez la vedette incontestée de cette création !
    1000 bravos.
    Et pour les lecteurs: ruez-vous sur cette bande-dessinée, offrez-la à vos amis !
    Alors peut-être à bientôt, dans les parages :)
    Amitiés
    Etienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! chouette ! j'ai vu ton album à Album (hahaha>Jeu de mot!)! Il a l'air top, je vais l'acheter cette semaine. oh, et il faudra que je te refile ma pile de BD à dédicasser :D haha, tu vas par avoir plusieurs jours de travail haha !

      Supprimer
    2. Coucou m'sieur,
      merci ! Et je bloquerai une bonne semaine à l'occaze pour rattraper les dédicaces en retard...
      Bisou

      Supprimer
  6. Super ce rendez-vous au Salon du Livre ! J'y serai samedi après-midi dans la tranche horaire qui affiche votre nom, soit de 15h30 à 17h ¨
    Youpie, j'aurais quelques dédicaces à vous demander et j'espère que vous serez assez gloutonne pour quelques douceurs locales que je vous amènerai :)
    Mais ne me confondez pas avec votre tata comme la première fois que je vous ai complimentée, hé hé !
    A tout bientôt,
    Etienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tellement gentil de venir me voir, c'était vraiment une belle surprise que vous m'avez fait ! Vos "douceurs locales" étaient un régal, (et la jolie boite sera parfaite pour conserver mes encres et garder un souvenir). J'ai beaucoup apprécié le clin d'oeil du t-shirt... Un seul regret, que le contexte des dédicaces ne m'ai pas permit de discuter plus et de dédicacer tous les albums.
      Merci encore !

      Supprimer
  7. Hello Chloé,
    Et comment que c'était sympa ce moment privilégié que vous m'avez offert. Et ce dessin en ouverture, et cette belle signature :). Waouw...
    Oui la boîte a un petit look "Idaesque" d'antan, content qu'elle vous plaise.
    Je vais vous envoyer les 3 photos surprenantes que nous avons faites. Il faut que je booste ma flemmardise. Me transmettriez-vous votre mail à mon adresse melimelo34@hotmail.com ?
    J'espère que vous avez apprécié ce salon et vos rencontres, le cadre de Genève et les soirées que vous y avez passé.
    Je me réjouis de retrouver d'autres oeuvres de votre création.
    En espérant que vous soyiez bien rentrée,
    Amitiés
    etienne

    RépondreSupprimer
  8. Hi
    Good way of describing this. Good to see that some people really write good content nowadays!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    J'ai appris avec plaisir par votre éditeur que vous acceptiez de venir à Valence (Drôme) dans le cadre des 3e Rencontres de la Bande Dessinée, les 8 et 9 décembre prochains.
    Nous accueillerons également Jacques Ferrandez, Ruben Pellejero, Frank Giroud, Gwen de Bonneval et bien d'autres.
    Pourriez-vous me contacter (jean-francois.boucaud@valenceagglo.fr) pour définir ensemble les modalités de votre venue ?
    En vous remerciant par avance,

    Jean-François Boucaud

    RépondreSupprimer
  10. Hello
    STUPEUR ET REVELATION ( Ida, troisième et dernier tome)
    Good way of describing it. Good to see such a talent at work!
    Many thanks once more

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    nous sommes une médiathèque située dans le Sud-Manche, à Granville, au bord de la mer.
    Nous élaborons actuellement notre programmation pour l'année à venir (sept 2012 - juin 2013) qui sera consacrée à l'exploration, sous des aspects assez divers, et une partie sera dédiée à l'exploration au féminin en novembre-décembre 2012...

    Je suis tombée sur votre blog et ai découvert votre série Ida. Je me demandais si vous interveniez dans des structures telles que les médiathèques ou si vous aviez déjà prêté des originaux d'Ida pour des expositions ?

    Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir à la médiathèque ou de concevoir quelque chose avec vous, si cela est envisageable...

    En vous remerciant par avance,

    Pauline Ménard
    pauline.menard@ville-granville.fr

    RépondreSupprimer
  12. Salut Chloé !
    Je t'ai contacté via facebook, le jour de ton anniversaire mais il semble que tu n'aies pas eu le message (vérifies ;-) Peux tu me contacter à gerald@geraldguerlais.com s'il te plait ? A tout de suite !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour je suis le photographe du salon du livre de Creil et j'aimerais savoir à quelle adresse je peux vous envoyer les photographies.
    benjaminrupin@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  14. Je découvre ce blog grâce à Jean Paul Krassinsky. et oh yé! Quelle bonne recommandation il m'a fait là! Je m'étais esbaudit sur vos planches dans le collectif rendez vous. Mais je suis passé à côté d'Ida. Je vais tenter de me rattrapper. et en plus vous travillez dans l'anim! Bravo bravo!

    RépondreSupprimer
  15. bonjour,
    je suis une fan de vos BD et de votre style. je dessine un peu et j'aimerai bien rentrer en contact avec vous. seriez vous d'accord pour que puisse vous poser quelques questions techniques?
    faites moi signe sabine@a-mobility.com
    Merci !
    sabine

    RépondreSupprimer