mardi 11 octobre 2011

La suisse et autres délices

Pour la première fois j'ai mis les pieds dans la pays de naissance d'Ida.
Début septembre j'ai eu le plaisir d'être invitée à BD-fil à Lausanne (festival que je vous recommande chaudement), où a lieu une exposition sur les couvertures. On y trouvait Marc-Antoine Mathieu, Alfred, Michel Plessix, Zep, ainsi que... Bibi. Ida était honorée de se trouver en si bon voisinage. J'avais réuni croquis préparatoire, projet abandonné, recherche de couleur, ainsi que l'original (qui a pu être là, grâce au prêt du gentil collectionneur a qui je l'avais cédé, je l'en remercie !). La couverture est un sujet passionnant de réflexion, et est à mon sens tellement importante, qu'elle est à chaque album une source d'angoisse. J'étais en tout cas ravie de voir rassemblé dans une vitrine le cheminement, les doutes qui précédent le résultat, et de lire le vécu des autres auteurs.







Sinon Ida 3 avance bien, maintenant que j'ai retrouvé les codes d’accès à mon blog j'espère poster l'avancée des travaux plus souvent.

(P.S : si vous passez dans le coin de Lausanne, je vous ordonne d'aller au musée D'art Brut. J'en ai le cerveau encore tout retourné.)

5 commentaires:

  1. Dis Chloé à quand Ida en Amérique? Une petite expo prévue dans le nouveau monde?
    En tout cas j'ai ramené Ida avec moi à San Francisco.

    RépondreSupprimer
  2. :D noté, lausane, après les iles kerguelen ! :D

    RépondreSupprimer
  3. @ Nathalie : Quelle chance tu as d'aller là-bas, j'adorerai emmener Ida à San Fransisco ... Malheureusement le 3ème tome (que je suis en train de faire) sera le dernier. Profites-bien en tout cas!

    @ Davy : M'enfin à Lausanne il n'y a pas d'éléphant de mer, et ça, c'est dommage.

    RépondreSupprimer
  4. Il est bô notre lac Léman, n'est-ce pas ? Très content de votre passage chez nous, aurais bien aimé vous faire dédicacer mes 2 tomes d'Ida ! Vous rencontrez, vous parlez également. Bref, petite pincée au coeur de lire que ce sera le dernier volet de cette géniale aventure mais je comprends aussi qu'on veuille faire d'autres choses. Impatiemment j'attends.... Amitiés etienne

    RépondreSupprimer
  5. très beau :-)
    bises de Nantes !
    martin

    RépondreSupprimer