dimanche 31 juillet 2011

Nouvelles d'été

Quelques nouvelles après ces long mois de silence : J'ai eu la chance de travailler sur un très beau projet, l'adaptation en long métrage des livres de Gabrielle Vincent, Ernest et Celestine. (plus d'info ici ) On devait garder un trait assez "sale" comme dans les livres sans que cela soit désagréable à l'oeil, et avoir un style d'animation expressif. Ce n'était pas évident à faire,( bon pour tout vous dire, j'en ai bavé) mais pour le moment on est tous assez fiers du résultat.




Un film réalisé par Benjamin Renner, auteur également de ce petit bijou
(Non, je ne suis pas une fayotte, c'est vraiment très bien, même que je l'ai lu d'une traite en pouffant tellement c'est drôle)


De toute façons sur cette prod' il y avait que des gens avec du talent qui déborde de partout, genre celui là :

(Je mets les autres en liens sur le coté, allez-y donc voir)

Bref, maintenant je retourne avec plaisir au tome 3 d'Ida, mais il va falloir que je me remette dans l'ambiance Je viens de passer quatre mois à dessiner pratiquement que des souris ( dans un lieu envahi par des souris d'ailleurs) et j'ai l'impression de ne plus savoir dessiner autre chose.

Peut-être d'abord quelques parties de pétanque et je m'y mets.

3 commentaires:

  1. Ouai, super, des nouvelles!
    Mais ça a l'air super beau dis moi!

    On peut l'espérer pour quand le Tome 3 d'Ida? parce que hein, la fin du Tome 2 a rendu l'impatience encore plus dur à supporter!!

    RépondreSupprimer
  2. Tout ceci va un peu retarder la sortie du 3 qui ne sortira je pense qu'au printemps 2012... Et oui la bd c'est loooong... Merci en tout cas et au plaisir de te recroiser !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chloé !
    Quel beau travail vous faites, c'est grisant de se plonger dans vos dessins.
    Vous n'ignorez plus que je suis l'admirateur déchaîné par les aventures d'Ida :).
    Je suis donc en transe de vous savoir sur le projet d'un troisième volume. La fin du second a quelque chose de si inquiétant que l'on aurait pu croire qu'Ida allait s'arrêter là... Et puis vous relancez l'aventure, m'en voilà tout émoustillé (à peine remis de l'utilisation des mots "scolopendre et jujube" vous me donnez une palpitation supplémentaire avec un projet qui perdure les péripéties de mon héroïne favorite).
    Après les tons verts de la fourre du second volume, pourrait-on rêver d'un rouge sang, vermeil ou pourpre comme un rubis scintillant de mille feux ? J'imagine tant de choses.... Et j'espère que vous y insérerez un vocabulaire tout aussi riche en surprises que dans les deux premiers tomes.
    Alors bon travail et bien du plaisir, je suis certain que vous allez nous en mettre plein les mirettes.
    Amicalement
    etienne

    RépondreSupprimer