dimanche 27 mars 2011

Bonjour,

Voici un film en animation que j'ai réalisé dans le cadre d'une exposition sur les 25 ans des éditions Delcourt à Bruxelles, décrivant les étapes de création de ma bande-dessinée Ida. (en trois langues pour les besoin du musée)
Il fallait que le film soit court, on a donc l'impression que tout est frénétique... Mais dans la vraie vie, c'est loooong !
La contrainte des 3 langues était compliquée à gérer et surcharge un peu l'image, mais en tout cas j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ce petit film sans prétention : Il fallait trouver des métaphores visuelles pour expliquer simplement, c'était passionnant à faire.

Vous pouvez le voir in situ sur le site Delcourt



(Pour info : Le week-end prochain je serai à l'escale du livre de bordeaux )

18 commentaires:

  1. haha ! tu es tellement mimi !!
    très bien fait ce petit film, en tout cas, bravo et bisous.

    RépondreSupprimer
  2. C'est Chloé Vollmer-lo qui a eu la gentillesse de prendre les photos... Et je t'avoue que quand j'ai fait ça j'avais de grosses croûtes sur la gueule (que j'ai eu la coquetterie de m'enlever) sinon ça aurait été un film d'horreur.
    Merci et des bises !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Serait il possible de savoir à quelle heure et sur quel stand vous ferez vos dédicaces ce weekend
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  4. Charmant film !
    Je découvre ton blog :-)

    RépondreSupprimer
  5. Héhé moi j'ai commencé un de tes livres hier, et pour le moment je me régale. A tout bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. super blog ! le ciel se couvre d'hirondelles, on appelle ça le soir

    RépondreSupprimer
  7. chouette :-) je vais en rapporter quelques uns à l'atelier

    quant à moi je vais commencer par Groenland Manhattan !

    RépondreSupprimer
  8. Génial ton film chloé !
    C'est bien drôle d'être dans la peau de chloé Cruchaudet pendant 2 minutes 35 !

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Mademoiselle Cruchaudet,

    Je m´appelle Julio Soria et suis journaliste à l´Agence EFE de Madrid. J´ai reçu la semaine dernière la BD que vous venez de publier en Espagne, "Gröenland Manhattan". Je voulais donc savoir s´il serait possible que vous répondiez à quelques questions à ce sujet.

    J´ai essayé de vous contacter par l´intermédiaire des éditions Norma, mais on ne m´a pas fourni votre adresse électronique. C´est pourquoi je vous écris sur votre blog.

    Je reste dans l´attente de vos nouvelles. Bien cordialement,

    Julio Soria.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    La voici : chloe.cruchaudet@gmail.com
    Je n'étais même pas au courant que la publication avait eu lieu...
    Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. ( @ Stéphanie : Pardon, je n'ai finalement pas pu être présente à Bordeaux )

    RépondreSupprimer
  12. Rigolo, simple, efficace et bien réalisé. Bref, bravo ! Et vu comme ça, c'est sûr que ça a l'air facile de faire de la BD... ;-)
    Bon courage pour le prochain tome d'IDA !!!
    Et bon "tout", d'ailleurs, parce qu'il n'y a pas que la bande dessinée dans la vie.

    RépondreSupprimer
  13. J'adoooore ....Bravo Chloé ! Mais pourquoi de la musique qui sent la Guiness ??? bises

    RépondreSupprimer
  14. Génial ce film ! Reflète l'univers créatif et décalé, foldingue et sublime d'Ida. En espérant un troisième volume .... Amitiés, Etienne

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Chloé, Super ce petit film de présentation, c'est vraiment top, ca marche super bien, et (hihihi) trop bien les visages photo et tout. j'adore ! :D

    RépondreSupprimer
  16. En allant sur Le site de lou : movistone J'ai pris ce lien qui m'a amenée à toi.
    J'ai qu'un seul et unique mot : BRAVO pour ce petit film.
    Je t'espère sereine. Ta tante Rox

    RépondreSupprimer